Accueil

English

 

AVE Massage. L’ approche

 

AVE, SALUT –  Le massage est un langage d’apaisement adressé directement au corps. La qualité du message nécessite la précision de ce langage, donc l’attention différenciée et la perception du besoin du corps de chacun et à travers ce corps, de son esprit, de l’être dans son ensemble.

La créatrice d’AVE Massage, Annick Van Essche* s’est inspirée dans sa pratique du massage par des formations vers lesquelles elle avait été attirée très tôt : la danse qui apporte la grâce au geste ; la musique – une parole touchant directement la sensibilité au-delà de la réflexion -.  Les arts de la scène qu’elle pratiquera plus tard ajouteront à la musique et à la danse une troisième dimension, la perception d’autrui, de l’Autre que l’on intègre à travers chaque personnage. Et aussi l’esprit de la rigueur et de la dévotion à ce que l’on fait. Le massage lui est apparu comme devant être une continuation, une translation de la musique, de la danse et des arts scéniques au service d’un être.

AVE Massage se veut l’aboutissement d’une pratique intégrant cette conception holistique. Comme un mouvement vers l’autre, un salut attentionné, un souhait de tranquillité et de quiétude, un don de bien-être, qui puissent modestement aider à la quête du bonheur à laquelle s’attache chacun de nous.

Cette ouverture est la constituante essentielle des massages et enseignements dispensés par AVE Massage. Et qui sont à découvrir :

 

– Massage Harmony (Californie-Ayurvéda-Bali)
– Massage de la femme enceinte
– Initiation de maman/parent au massage du bébé
– Drainage lymphatique
– Massage assis AMMA (Lieux de travail & Evènements)

 

 

 

* Annick Van Essche est :
– Graduée d’enseignement supérieur en Animation socioculturelle des Loisirs et du Tourisme (Enseignement supérieur en Economie)
– Licenciée en Etudes théâtrales  (Université catholique de Louvain).
Elle a reçu des formations entre autres en : danse classique, arts plastiques et scéniques, communication, massage (massage sensitif, massage assis, drainage lymphatique, instructeur en massage bébé), autres techniques corporelles.
– Membre de l’Association Belge des Praticiens en Massage Assis: ABPMA et Membre de l’Association Belge en Massage Bébé : ABMBB
– Elle est « freelance au Spa des Cinq Mondes du Dolce Resort de La Hulpe ».

 

Statut :
AVE Massage est une activité de Productions Associées asbl Smartbe
sous la référence : 0831AveMassage
BCE : 0896.755.397

Informations pratiques