Drainage lymphatique

English


Un Massage doux et rythmé

 

Le drainage lymphatique est une technique de massage très douce et rythmée, destinée spécifiquement à faciliter le drainage de la lymphe dans le corps en accélérant son mouvement.

 La méthode pratiquée par AVE Massage est inspirée de la variante mise au point par le Danois, Emile Vodder. Un massage doux et rythmé de pression et de dépression agissant comme une pompe active la contraction de la paroi des canaux lymphatiques qui servent à véhiculer la lymphe. Ce massage particulier s’exerce sur chaque partie du corps en insistant sur les zones ganglionnaires : visage, cou, plexus, bras ventre, cuisse, genoux, mollets, cheville. Selon les besoins de la personne massée, un accent sera porté sur telle partie du corps ou telle autre.      

 Des actions potentielles du massage sont le drainage des toxines, et la stimulation du système immunitaire. Il peut par exemple être d’utilité dans certains syndromes de « jambes lourdes et gonflées » provoquant des douleurs. Le drainage lymphatique a aussi l’avantage de relaxer et de procurer une sensation de bien-être.

 

Informations pratiques